
artistes en résidence

candidatures
Appel à candidature de Vence 2018
L'association "Cités des arts en Méditerranée" et la ville de Vence invitent les artistes du pays vençois à une résidence d'artiste en 2019 à Ein Hod en Israel et à Apricale en Italie.
L’association Cités des arts en Méditerranée, en partenariat avec la ville de Vence, lance un appel à artistes afin de sélectionner 3 ou 4 artistes pour des résidences de création artistique qui se tiendront à Ein Hod en Israel et à Apricale, en Italie, en 2019 pour chacune d'elle un musicien et un plasticien.
Un appel à candidature est ouvert jusqu'au 8 décembre 2018.
Appel à candidature de Vence 2016
L'association "Cités des arts en Méditerranée" et la ville de Vence invitent les artistes du pays vençois (Coursegoules, Gattières, La Gaude, La Colle-sur-Loup, Saint-Jeannet, Saint Paul de Vence, Tourrettes-sur-Loup, Vence) à une résidence d'artiste en 2017 à Ein Hod en Israel ou Sidi Bou Saïd en Tunisie (Centre de Musiques Arabes et Méditerranéennes ).
L’association Cités des arts en Méditerranée, en partenariat avec la ville de Vence, lance un appel à artistes afin de sélectionner 4 artistes pour des résidences de création artistique qui se tiendront à Ein Hod en Israel et à Sidi Bou Saïd, en Tunisie, en 2017, pour chacune d'elle un musicien et un plasticien.
Un appel à candidature est ouvert jusqu'au 23 novembre 2016
Dossier de candidature
Chaque dossier de candidature doit obligatoirement comporter :
- un bulletin de candidature (disponible sur demande auprès de cdamvence06@gmail.com ou jiborra@ville-vence.fr) et dûment complété ;
- un curriculum vitae artistique complet ;
- documents de quelques œuvres personnelles ;
- une lettre de motivation témoignant de l'adéquation avec l’esprit général du projet et avec le thème de l'édition 2017 : « Echange et Partage ».
L'argumentation pourra également mentionner une motivation particulière concernant l'une ou l'autre des deux villes-hôtes ou des cultures des pays concernés.
Le jury de Vence 2016
Les candidatures sont sélectionnées par un jury composé de représentants de l'association « Cités des arts en Méditerranée », d'artistes confirmés ainsi que de professionnels des milieux artistiques et culturels.
Ce jury est présidé par l'artiste peintre et sculpteur Franta.
Il est composé de représentants de l’association Cités des Arts en Méditerranée, de la ville de Vence, d’artistes confirmés ainsi que de professionnels des milieux artistiques et culturels :
- Jean Iborra, Directeur des affaires culturelles de la ville de Vence
- Rebecca François, commissaire d’exposition et critique d’art, attachée de conservation du patrimoine au MAMAC de Nice
- Catherine Ambacher, Présidente de l’association Cités des Arts en Méditerranée
- Patrick Rosiu, peintre et membre fondateur de l’association Cités des Art en Méditerranée
- Geneviève Roy, artiste photographe
- Stéphan Bergeon, directeur du conservatoire de musique de Vence
Artistes choisis par le jury de Vence 2016
Le jury s'est réuni le 6 décembre 2016 au Musée de Vence, Fondation Villeneuve pour étudier les dossiers des candidats vençois qui ont postulé pour des résidences d'artistes à Ein Hod et Sidi Bou Saïd.
Leur choix a retenu les artistes suivants :
Anne Pesce, plasticienne et Gregory Oriol, musicien seront accueillis en 2017 à Sidi Bou Saïd,Tunisie.
​
Anne Pesce n'ayant pu se rendre disponible, c'est la candidature de Marie Roux qui a été choisie.
Amandine Rousguisto, plasticienne et Serge Pesce, musicien seront accueillis en 2017 à Ein Hod, Israël.
Amandine Rousguisto n'ayant pu se rendre disponible, c'est la candidature de Marysia Milewski qui a été choisie.