photo_©_Patrick_Rosiu_copie.jpg

résidence d'artistes à Vence en 2018

Vence et l'association Cités des arts en Méditerranée accueille du 22 avril au 17 mai 2018 en résidence de création les artistes, Daniela Borchard, peintre et Mosh Kainer, musicien, tous deux venus du village d'artistes de Ein Hod (Israël).

 

Daniela Borchard visite les environs de Vence, Tourrettes sur Loup, le col de Vence, Cagnes sur mer, Menton, Villefranche sur mer, Apricale... les musées Matisse à Nice, Bonnard au Cannet, la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence, les ateliers des artistes vençois, du peintre Franta et de la plasticienne Marysia Milewski....

Daniela Borchard

« Le temps passé à Vence me reconnecte avec mon souhait de passer plus de temps à peindre. » 

« C'est de Bonnard que j'ai appris l'utilisation du pigment de couleur orange déposé en sous-couche pour donner un rougeoiement chaud qui transparait à travers les autres couleurs déposées sur la toile.» 

« En somme, ce n’est pas seulement la beauté de la ville de Vence qui a rendu mon séjour fantastique, mais bien aussi les gens qui m'ont donné beaucoup de leur temps et de leur gentillesse à me faire visiter cette ville et découvrir ses environs comme ses musées, merci encore à eux. »

Interview de Daniela Borchard par les réalisateurs David Rivière et Frédéric Lamasse pour la réalisation du film "Vu d"en haut les murs n'existent plus" de l’association Art Sept - Atelier Cinéma.

Tournages dans l'atelier de Daniela Borchard, peintre, lors de la résidence de création de l'artiste à Vence et avec Mosh Kainer dans la cité historique de Vence.

Mauricio Lozano, compositeur, musicien, professeur et directeur du Conservatoire de Vence, invite Mosh Kainer à animer une classe d'improvisation avec des élèves et des professeurs du Conservatoire. Cette séance est filmée par l'association Art Sept - Atelier Cinéma.

Gregory Oriol, musicien et professeur au Conservatoire de Vence, qui a été invité en résidence de création à Sidi Bou Saïd en 2017, accueille Mosh Kainer pour une répétition avec le groupe Very Good Trip au Conservatoire de Vence.

Gregory Oriol (à la batterie) et les musiciens Nathalie Delouche (voix et basse), Emmanuel Delouche (guitare), Laurent Delouche (guitare), Denis Montagner (guitare, claviers, choeurs) reprennent des chansons de pop-rock alternatif principalement anglais.

1/1

Improvisation du musicien Mosh Kainer au club de Jazz soul et funk, Le Shabko, dans le vieux Nice.

photo_©_Patrick_Rosiu

La restitution du travail de création réalisé par Daniela Borchard et de Mosh Kainer est proposée le 16 mai 2018 à l'espace muséal Witold Gombrowicz de la Villa Alexandrine de Vence : exposition et concert.

1/1

Patrick Rosiu présente les œuvres exposées de la peintre Daniela Borchard.

Mosh Kainer interprète « Vunk (funk de vence) », morceau qu'il a composé lors de la résidence de création à Vence.

VUNK (funk de Vence)

Projection du film de l'association Art Sept - Atelier Cinéma tourné en mai 2017 à Ein Hod (Israel) pour la première résidence de création qui a accueilli les artistes, Marysia Milewski, plasticienne et Serge Pesce, musicien, par les réalisateurs David Rivière et Frédéric Lamasse.

Cités des Arts en Méditerranée

Les informations fournies sont sujettes à modification en fonction de l'actualité